Mot de la direction

Chers parents,

Nos vies ont été profondément bouleversées depuis l’irruption du virus COVID-19. La scolarité des jeunes subit elle aussi de plein fouet les répercussions de cette crise planétaire, qui s’ajoute aux profondes transformations amorcées depuis l’arrivée d’internet et des smartphones.

Nous travaillons d’arrache-pied avec les équipes tant de Nemesis que de BrainCore pour créer de nouvelles solutions d’apprentissage individualisées grâce aux possibilités offertes par le machine learning. Faire évoluer la manière d’enseigner et d’apprendre requiert cependant du temps et nécessite des changements d’habitudes. Ceci induira à terme de profondes modifications dans le fonctionnement et l’organisation de notre structure, qui se mettront en place par étapes. Nous vous fournirons davantage d’informations à ce sujet en temps voulu.

La mise en ligne du module « Ecole » au sein de la plateforme Elia Academy au début de cette année scolaire n’est en effet que la première des nombreuses étapes qui jalonneront nos efforts vers la création d’un nouvel écosystème pédagogique innovant. Destiné à accompagner un apprenant de manière individualisée, en fonction de son profil cognitif, tout au long de sa vie – à l’école comme en entreprise –, ELiA Academy vise à booster les compétences cognitives d’un être humain en se basant sur les récentes découvertes en neurobiologie et neuropédagogie. S’appuyant sur des algorithmes complexes, nous voulons susciter avec notre future plateforme la disruption – nécessaire pour ancrer les informations dans la mémoire à long terme d’un cerveau humain – et non seulement la répétition qui provoque l’ennui.

La plateforme ELiA Academy et sa technologie embarquée ont d’ores et déjà été retenues comme solution du futur par plusieurs centres de formation en France et en Pologne. Les étudiants de l’Ecole Nemesis bénéficieront au fur et à mesure de leur développement des nouvelles solutions que nous créons. Nous vous tiendrons, chers parents, régulièrement informés du développement de ces nouvelles solutions pédagogiques.

Notre objectif est de fournir des solutions d’apprentissage adaptées aux nouvelles exigences du XXIe siècle, afin que le cerveau de vos enfants soit stimulé de manière bénéfique par des algorithmes bienveillants – et non à buts purement commerciaux.

Mes équipes et moi-même nous réjouissons de relever ces nombreux défis en 2022 et vous remercions pour la confiance que vous nous accordez en nous confiant la formation de votre enfant.

Je vous adresse, chers parents, mes meilleurs voeux de santé, de sérenité et de réussite pour 2022.

Jean-Jacques Martin

Fondateur et directeur de l’Ecole Nemesis

CEO de BrainCore Switzerland