FORMATION
La maturité suisse
Une excellente réputation internationale
La maturité fédérale exige une approche transversale des différentes matières. Elle favorise le développement d'une importante culture générale impliquant d'excellentes capacités d'assimilation.
Cet examen requiert une implication personnelle dans chaque matière. De plus, la rédaction d'un travail de maturité renforce la préparation méthodologique préuniversitaire.
Ce diplôme est reconnu par toutes les universités et grandes écoles en Suisse. En Europe, il peut faire l'objet d'une demande de reconnaissance. Il jouit toutefois d'une excellente réputation internationale.
Développer ses compétences
Dans le cadre de la maturité, les étudiants choisissent une option spécifique, qui colore leur formation de base. Celle-ci vise à développer les compétences de l’élève dans une branche particulière. Elle constitue une forme de spécialisation en soi.
A l’école Nemesis nous proposons les filières suivantes : biochimie, économie, art, espagnol, italien.
Afin de répondre à notre devise « Un étudiant, un projet », nous avons développé un réseau de compétences. Nos étudiants sont aidés dans leur processus d’apprentissage grâce à la mise en place d’un pilier de coaching performant. Celui-ci gravite autour de trois axes complémentaires : les cours, les appuis et le coaching.
Une méthode basée sur trois piliers
Durant les heures de classe, nous suivons les programmes édictés par la Confédération. Dans le cadre des appuis, les élèves révisent les connaissances théoriques qu'ils n'ont pas encore acquises. Enfin, le coaching permet de travailler les réflexes cognitifs et les méthodes de travail.
Ces trois modes d’intervention sont reliés au travers d’un processus de suivi informatique, appuyé par de l'intelligence artificielle. Une synergie efficace est générée entre les différents intervenants. Les parents peuvent suivre pas à pas les progrès de leur enfant et peuvent le soutenir efficacement dans son parcours scolaire.
Notre méthode offre un degré de performance accru et un excellent taux de réussite aux examens de la maturité fédérale : 97% des élèves ayant suivi la méthode Nemesis obtiennent leur maturité fédérale...