FORMATION

Scolarité obligatoire

Section secondaire I

Notre section "Scolarité obligatoire" accueille des élèves de la 9ème à la 11ème année Harmos.

Nos méthodes d’évaluation permettent de définir le projet de chaque étudiant avec précision. Parallèlement à la formation officielle, nous accompagnons nos élèves vers un développement du potentiel individuel. Grâce aux activités de coaching proposées par notre établissement, il est possible de progresser à son rythme et de puiser de nouvelles ressources sous forme d’appui dans les branches plus faibles, ou au contraire, de satisfaire sa curiosité au travers de cours renforcés dans une branche favorite.

Selon le niveau atteint, l’étudiant peut opter pour la voie de la maturité en fin de 10ème année ou poursuivre en 11ème année pour obtenir son diplôme de fin de scolarité obligatoire. Une orientation en voie de maturité est également possible à la fin de la 11ème année ou, en cas d’hésitation, il est proposé un tronc commun de 12ème année avec une coloration « préapprentissage ».

Les branches enseignées sont les suivantes : français, maths, allemand, anglais, sciences, histoire, géographie, sport, religion, art, économie.